Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passe-temps quotidien
18 novembre 2011

Journée Terre-Mer bien occupée

Un petit tour au marché et me voilà occupée une bonne partie de l'aprés-midi...

Tout d'abord quelques plantations qui égaieront mon printemps

    2011-11-17 15  

 2011-11-17 15

Elles semblent un peu clairsemées mes petites Viola Cornuta et on distingue mal les couleurs mais je vous les remontrerais au printemps, un vrai coussin fleuri et très coloré

Voilà pour la partie Terre

=-=-=-=-=-=-=

Passons à la partie mer

Voici de belles demoiselles de la mer, de nos côtes Normandes, d'une grosseur incroyable.

Je vous montre les différentes étapes :

Pour le décoquillage, un grand merci à ma poissonnière préférée,

ensuite un rapide nettoyage pour enlever les barbes qui peuvent subsister et la partie dure qui rattachait la St Jacques à sa coquille,

Je les dépose sur un plateau recouvert de papier d'aluminium, un film par dessus et hop au congélateur, le temps qu'elles durcissent un peu pour pouvoir les mettre en sac sans qu'elles collent entre elles 

Vous pourrez distinguer sur l'une des photos, j'ai posé une piéce de 2 € pour une idée de la grosseur de ces noix de St Jacques

23 noix pour 5 kilos avant décoquillage

bloggif_4ec622291adec

Il restera plus qu'à se régaler

Publicité
Commentaires
Mes passe-temps quotidien
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité