Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passe-temps quotidien
22 avril 2013

Quelques jours à Nantes

Un petit échange amical entre brodeuses, me vaut un séjour à Nantes, ville que j'ai découverte et je vais vous en faire profiter.

Tout d'abord,  le Navibus qui permet de traverser très agréablement la Loire pour circuler dans Nantes 

__photo_navibus_IledeNantes_658[1]

=-=-=-=-=-=-=-=

La très belle Cathédrale St Pierre et St Paul dont la construction s'est étalée sur 457 ans de 1434 à 1891

280px-Cathédrale_Saint-Pierre_de_Nantes_-_façade[1]

=-=-=-=-=-=-=-=

Le château  des Ducs de Bretagne construit du XIIIème au XVIème siècle

ChateauDesDucsDeBretagne20090906_cropped[1]

=-=-=-=-=-=-=-=

Le Passage Pommeraye

Une très chic galerie marchande du centre ville

400px-Passage-pommeraye-2[1]

=-=-=-=-=-=-=-=

Le grand Eléphant

Voilà  12m de hauteur sur 8m de large de métal qui déambulent

Quand l’animal majestueux part en promenade, c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. Les 49 passagers à son bord embarquent pour un étonnant voyage sur l’Ile de Nantes.

2013-04-17 16=-=-=-=-=-=-=-=

Brasserie La Cigale

Cette brasserie historique  se distingue par son somptueux intérieur classé,

bloggif_5174417de619d

=-=-=-=-=-=-=-=

Une bien jolie ville mais le séjour était trop bref pour tout voir

Il faudra y retourner

 

Publicité
Commentaires
I
Chouette l'éléphant !!!
V
très joli ,et agréables commentaires avec photos à l'appui<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> gros bisous
Mes passe-temps quotidien
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité