Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passe-temps quotidien
2 novembre 2012

Mon pain d' épices

J'adore le pain d'épices et j'ai eu envie de d'essayer d'en faire....

Après avoir essayé plusieurs recettes que je trouvais souvent trop sucrées et trop chargées en épices, j'ai décidé de faire le mien, en diminuant sucre, miel et épices et si j'en crois mes amies, ma recette n'est pas mauvaise, je vous la livre :

Mon pain d'épices léger aux fruits secs

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Ingrédients :

25739_z[1]250 g farine complète ou semi-complète

image-produit-levure-chimique-alsacienne-alsa-7-sachets-7x-11-grs[1]1 sachet de levure chimique

ar-cassonade-pure-canne-daddy-1-kg-2459[1]70g de cassonade

cannelle-300x225[1]1 cac de cannelle en poudre

gingembre%20poudre_1313836128[1]1 cac de gingembre en poudre

poudre_anis_etoile_OPT20[1]1 cac d' anis en poudre

ou 2 cac d' épices à pain d' épices tout prêt

miel-france-1kg-liquide-verre[1]100 g de miel liquide

lait_nu-1[1]30 cl de lait écrémé

abricots-secs[1]5 abricots secs

figue%20sèche[1]5 fiches sèches

Préparation :

Préchauffer le four à 170 ° C (th 4)

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, les épices et les fruits secs coupés en petits dés.
Diluer le miel dans le lait tiédi et mélanger le tout à la préparation précédente.
Verser dans un moule à cake en silicone ou téfal et enfourner 45 mn à 190°

 

2012-10-24 14

Laisser refroidir avant de le découper en tranches !
Et si on est pas trop gourmande,  on attend le lendemain pour le couper, il sera plus facile de faire
des tranches et surtout il sera meilleur

 

 

Publicité
Commentaires
L
Il est délicieux ton pain d'épices et j'ai hâte de le voir sous la forme d'un bonhomme.
V
Je sens que je vais essayer il a l'air bien appétissant ce pain d'épices<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bissssssssss
Mes passe-temps quotidien
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité