Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passe-temps quotidien
2 octobre 2012

Le dernier Arcady

Voilà un film dont on entend peu parler , je voulais le voir parce qu' Arcady me plonge toujours dans les souvenirs de mon enfance dans ce pays où je suis née et comme toute une bande d'amis qui n'ont pas les mêmes raisons que moi,  avait la même envie , nous voilà partis pour 2h40 qui  aurait pu durer 4 heures sans qu'on se soit ennuyé une seconde.

Un film tiré de l'oeuvre de l' écrivain Yasmina Khadra

20159308

 Le jeune  acteur  Fu'ad Aït Aattou est d'une beauté incroyable et son jeu d'acteur tout en réserve dans ce film est servi par son regard qui exprime tout ce qu'il ne dit pas..

Mais les autres acteurs ne sont pas en reste, Anne Consigny, Anne Parillaud, Vincent Perez, Mohamed Fellag,Nora Arnezeder, de même que tout ceux qui jouent la bande d' amis représentant bien la jeunesse de l'épôque

En bref, j'ai beaucoup aimé ce film, ses paysages, reconstitutions historiques, scènes de feu, sentiments (honneur, désir, repentance, pardon, amitié, fidélité à une parole, attachement à un pays, deuil, tout y est bien exprimé

Je ne connaissais pas l'écrivain Yasmina Khadra, ce film me donne envie de regarder de plus près ses oeuvres.

Publicité
Commentaires
Mes passe-temps quotidien
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité