Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passe-temps quotidien
24 septembre 2012

Un essai de pâtes de fruits

Une petite idée me trottait dans la tête depuis un moment et l'occasion faisant le larron, j' avais 2 kgs de pommes, me voilà décidée à me lancer dans la fabrication de pâtes de fruits

Ma recette :

2kgs de pommes

2012-09-01 18

de la cannelle

  I_30072009_095047[1]

du confisuc

 

confisuc-special-confitures-de-fraises-saint-louis-sucre[1]

Un citron vert

citron%20vert%20new(2)[1]

 

On fait cuire les pommes coupées en quartier sans enlever la peau ni les pépins avec un soupçon d'eau.

Lorsqu'elles sont cuites, on les passe au moulin à légumes.

On pèse la purée de pommes obtenue, on ajoute le même poids de confisuc, le jus du citron vert et on laisse le sucre fondre.

Lorsqu'il est fondu, on cuit à feu doux jusqu' à ébullition et on maintient à ébullition durant 5 mn.

On verse dans des moules recouverts de papier sulfurisé sur 1,5 cm.

Lorsque la pâte est ferme, retourner sur des plaques en verre sur du papier sulfurisé toujours.

2012-09-04 11

Et c'est là qu'il faut s' armer de patience car il faut laisser sécher trés longuement en retournant chaque jour.

J'ai fait ça durant 3 semaines. et un jour c'est enfin sec, on découpe alors en petits carrés ou autres si on a des emportes pièces, et on passe dans du sucre cristal (important car le sucre fin fond et humidifie)

2012-09-22 22

Voilà le résultat prêt à déguster

2012-09-13 13

ou à offrir

2012-09-22 23

J'espère qu'elles seront appréciées car c'est une première

Publicité
Commentaires
G
il en faut du tant pour faire des pattes de fruits mais on vois le résultat bravo bisous
M
Cela a l'air bien appétissant mais je crois que j'arrive un peu tard pour qu'il en reste . Je suis rentrée . Bisous a bientôt
P
Hum !! Ca fait envie, dommage je ne suis pas du coin. Bisous
V
j'ai vraiment hésité à reprendre la route!!!!et maintenant je me rends compte que j'aurais dû rester....en tout cas ces pâtes de fruits sont bien réussies
L
Il vous laissera bien y goûter !!!<br /> <br /> Sinon tu les testeras à la maison demain
Mes passe-temps quotidien
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité